Qui sommes-nous ?

L’IDPCES BREST est un établissement d’enseignement supérieur privé implanté en Bretagne.

L'IDPCES BREST a été créé en 2002 par deux enseignants ayant plus de 20 ans d'expérience dans la préparation aux concours.

L'équipe pédagogique composée de plus de 30 enseignants diplômés de haut niveau (titulaires de doctorat, professeurs agrégés, diplômés d’études approfondies dans leurs disciplines, psychologues) et professionnels du secteur social et médical est spécialisée dans la préparation des concours et des examens type BTS.

 

Préparation aux concours médicaux, paramédicaux et sociaux; BTS ESF ;BTS SP3S ; DE CESF.

Chaque élève est reçu en entretien avant son inscription afin de présenter son projet professionnel. Pendant son année d’étude, il est suivi régulièrement par l’équipe pédagogique et bénéficie d’un cadre adapté dans une classe dédiée au concours préparé.

Chaque semaine sont organisés des concours blancs et des devoirs surveillés identiques aux concours préparés (ex. prépa kiné: 1 concours blanc par semaine (physique-chimie-biologie, durée 3 heures); BTS : 1 devoirs surveillé par mois et 6 examens blancs (toutes les matières du concours, durée identique) pendant les deux années, etc.).

Les stages professionnels de plusieurs semaines sont obligatoires dans les formations BTS, DE, concours infirmiers et carrières sociales. Pour les autres formations les stages sont conseillés et optionnels.

Les taux de réussite élevés chaque année sont la marque d’une pédagogie efficace.

 

D’autres prestations peuvent être proposées lors de l’entretien d’inscription :

  • pour tous les élèves non titulaires d’un BAC adapté au concours envisagé, une formation personnalisée associée à un soutien en cours particuliers si nécessaire
  • pour les élèves ayant déjà suivi une année de préparation à l’IDPCES BREST et souhaitant se représenter l’année suivante à un concours particulièrement sélectif, un suivi personnalisé par la plateforme et regroupements périodiques.

 

Les élèves n’ont pas le statut " étudiant" mais la délivrance d’une carte d’inscription à l’IDPCES BREST leur permet l’accès au restaurant universitaire et de bénéficier des tarifs réduits pour les activités culturelles et les transports.